This is the default portfolio custom title

This is the default portfolio custom subtitle

En façade Nord de cette Villa de Magagnosc, nous avons créé une terrasse de 20m². Communiquant directement avec la cuisine et à proximité des arbres, cet espace est parfaitement orienté pour profiter du soleil levant ou de la fraîcheur lorsque que les espaces de la façade surchauffent en été.

Le terrain accidenté, descendant et dont la stabilité n’est pas certaine, nous a orienté vers la solution des vis de fondation. Implantées profondément dans le sol, elles sont beaucoup moins sensibles au tassement de celui-ci que des plots béton. Nous les avons accompagnées d’une structure métallique en acier galvanisé pour réduire le nombre d’appui et créer les marches.

Les lames sont en Itauba, bois exotique naturellement très durable (classe 4) et très stable, fixées à la structure métallique par des vis Inox A4 à têtes réduites gages de durabilité et d’esthétisme.

Afin de dissimuler le moteur de climatisation, nous avons conçu et réalisé en Itauba un cache avec persiennes pour une ventilation optimale.

Catégorie: Terrasse bois

Date : Janvier 2018

Client : Particulier

Localisation : Grasse-Magangosc (06)